Un cintreuse de panneauteuse est une machine de déformation de métal efficace, dans un processus, il est possible de compléter rapidement une partie complexe qui exige une formation de rayon très précise, des ourlets ou des courbes. Les mêmes opérations effectuées dans une presse pourraient être laborieusement lentes.
Une cintreuse de panneauteuse fonctionne presque sans changement d’outil. Le seul travail de configuration requis consiste généralement à composer le marqueur blanc, qui doit généralement être manuellement ou automatiquement ajusté à la longueur du côté plus long pour plier.
La marque Salvagnini est le numéro 1 pour les Benders de panneaux. Plus de 3000 machines de pliage de panneaux Salvagnini ont été vendues dans le monde entier. Le fameux P4 est né en 1979 et mis à jour continuellement depuis. Salvagnini a changé les systèmes d’entraînement sur ses panneaux de cintreuses pour fonctionner avec des actionneurs électriques. En dehors de la P1, qui est une machine entièrement électrique, ses machines utilisent maintenant l’énergie liquide pour serrer la pièce et conduire les lames de pliage. Tout le reste sur les machines est électrique.
Prima ou Finn Power occupe la deuxième place dans ce type de machine. Il construit également des panneaux pliants très flexibles et productifs dans une large gamme de modèles.
N’importe quel magasin qui produit beaucoup d’articles en forme de boîte (CVC et travail de coffret) dans le calibre correct peut considérer l’option d’une cintreuse de panneau. La question est alors de savoir s’il faut choisir une machine entièrement automatisée, semi-automatique ou manuelle. Le choix sera réduit au type de travail que l’atelier effectue et les considérations de prix.
La série TruBend de machines Trumpf ont une partie de jusqu’à 10 pieds peut être plié avec un 8 pouces. Hauteur de nidification. Il accepte les feuilles aussi épaisses que 1/8 pouces. La société Trumpf tente de se différencier sur ce marché en lançant une machine qui croit qu’elle est flexible et unique. Formulaires, de sorte qu’il se distingue des modèles entièrement automatisés.
Un autre défi pour de nombreux cintreuses de panneau est la formation de canaux étroits. En raison de la force requise des supports blancs qui maintiennent la lame vers le bas tout en complétant une courbe, une certaine quantité minimale de matériel plat doit être fixée pendant la flexion.
La limitation pour tous les systèmes semi-automatiques discutés ci-dessus est qu’aucun d’entre eux ne peut être équipé pour l’intégration dans une ligne de production entièrement automatisée.
Panneauteuse
Sont un produit attrayant parce qu’ils peuvent faire beaucoup sans interaction humaine, et les entreprises qui les font font ce qu’ils peuvent pour augmenter leur sophistication et donner aux utilisateurs la tranquillité d’esprit dans leurs opérations.